JEUDI DES CENDRES
Avant que les cendres du mercredi des Cendres ne se déposent, parlons des cendres, car aujourd'hui sera le jeudi des Cendres pour certaines personnes. Le vôtre peut être le vendredi des Cendres et un proche de votre famille le samedi des Cendres. Avant que vous n'absorbiez les ondes de choc de votre parent et que vous ne vous lassiez, un dimanche des Cendres ferme le rideau pour votre ami d'enfance. Et ce lundi est devenu encore plus bleu quand il est devenu le lundi des Cendres pour cette célèbre personnalité publique nationale qui a choqué tous les citoyens. Puis, à quel point mardi pouvait-il être noir quand il s'est avéré être le mardi des Cendres pour le gentil collègue que tout le monde aimait.
Sur la 19e Avenue de la ville de Genèse 3, ce fut une triste rencontre pour l'Homme lorsque Dieu prononça les mots les plus durs jusqu'à présent dans le grand Univers, la Bible ''À la sueur de ton front
tu mangeras ta nourriture
jusqu'à ce que tu retournes à la terre,
d'où tu as été tiré ;
car tu es poussière
et tu retourneras à la poussière. »
Ce sont les mots mêmes que nous aimons éviter, souhaiter et même éviter les conversations autour d'eux. En colère contre la classe politique, c'est pourquoi lorsque des jeunes férus de technologie au Kenya ont créé des photos et des vidéos des politiciens actuels du Kenya dans des cercueils, cela a suscité tant de colère et de ressentiment de la part des politiciens du parti au pouvoir, y compris du président lui-même, car personne ne veut penser ou se rappeler qu'ils vont mourir. Mais pourquoi ne devrions-nous pas plutôt nous préparer pour notre jour des cendres ? Nous vivons honnêtement dans ce monde comme si nous y étions en permanence. Nous trichons, nous volons, nous tuons, nous commettons l'adultère et brisons des foyers, nous méprisons les pauvres parce que nous nous considérons comme riches, nous escroquons des victimes sans méfiance et, à la manière typiquement kenyane, nous volons des innocents ou des caisses publiques et accumulons des richesses si énormes que même nos arrière-arrière-petits-enfants ne les épuiseraient pas. Et pourquoi devrions-nous le faire ? Pourquoi voler pour de futurs enfants dont certains que vous ne rencontrerez jamais, comme si vous aviez un contrat pour voler pour eux. Le mal n'a aucun sens si nous continuons à nous rappeler qu'à un moment inconnu et inattendu, nous mourrons. Nous devons nous engager à faire le bien et je pense que nous devons parler davantage de la mort pour la réalité qu'elle est et cesser de considérer Dieu comme un grand-père cosmique rabat-joie pour la bonne raison qu'au moins Il nous a dit que nous mourrions.
Permettez-moi d'être le premier à mener la conversation sur la mort. Ainsi, lorsque nous travaillons, concluons des affaires, planifions et nouons des contacts, nous devons éviter le mal et nous concentrer sur le bien parce que nous sommes candidats à la mort et que nous pouvons mourir à tout moment. L'histoire biblique de l'homme qui rassemblait suffisamment de nourriture pour lui-même et la stockait dans des greniers devrait être une « claque sur notre visage » car, alors qu'il était assis pour manger, boire et faire la fête, le propriétaire de l'âme arrive et dit : « Insensé, cette nuit même ta vie te sera demandée » Luc 12:13-21. Alors, agis-tu comme un insensé ou fais-tu ce qui est juste et es-tu prêt pour ton jour des cendres, ton jour de mort ?
@ Stephen Mungai
ReplyForward |
No comments:
Post a Comment